C'est qui quoi la Justice Militia ?
Page 1 sur 1
C'est qui quoi la Justice Militia ?
La Justice Militia
Hammer of justice crushes you overpower…
Bienvenue sur le site web de la Justice Militia. Vous voulez du fun, vous voulez de l’action, vous voulez passer des moments intenses à vous en coincer les zygomatiques ?
Vous tapez à la bonne porte ! Vous nous avez peut-être découvert grâce à nos videos, nos annonces de recrutement In-game, nos messages sur les forums officiels ou notre réputation fabuleuse vous à transporté jusque sur notre site ?
Alors voilà pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche :
La Justice Militia est une guilde qui existe depuis 2004, ayant commencé sur Lineage 2, puis Age of Conan, Aion, Star Wars et Guild Wars 2. Malgré tous ces jeux traversés elle a pourtant gardé son style et ses maitres mots : ENTRE-AIDE, FAIR-PLAY, LIBERTÉ. C’est dorénavant une communauté multi gaming qui s’est forgée, forte de ces expériences.
Notre force et notre carte de visite : l’humour ! L’ambiance à la Justice Militia c’est sa force ! Le second degré son principe !
Encadrée par une équipe active de représentants dans chaque jeu, chapoté par un staff déchainé, ce sont plusieurs events par semaine en guilde qui vous attendent !!!
Mais ce n’est pas tout !!!! Après toutes ces années d’existence, on ne parle plus d’une guilde ou d’une légion mais véritablement d’une communauté, d’une famille. Le reste de l’histoire reste à écrire et c’est vous qui avez Le stylo.
Alors si vous aussi vous pensez que Hong Kong est un gorille géant rejoignez la Justice Militia !!!!!!!!
Organisation
Une communauté multi-gaming c’est quoi ? :
C’est avant tout une communauté qui partage la même vision du jeu virtuel, réunie sous le même nom. Et parce que nous sommes tous différents genres de geek et que certains aiment Aion et d’autres Battlefield, nous avons préféré ouvrir la Justice Militia sur plusieurs jeux. Histoire que chacun trouve son bonheur ! Et parce qu’on aime aussi se frotter les uns aux autres on se retrouve parfois autour d’une même soirée pour se poiler sans frontière.
Chaque membre s’engage, en signant la charte, à respecter le choix des autres en matière de jeu, de façon de voir le jeu (PvP ou PvE) sans préjugés. Ce n’est pas parce que je joue à BF4 que je suis un futur terroriste qui va attaquer le lycée de mon quartier…
Nous faisons la différence entre deux types de jeux, ou d'organisation pour être plus exact.
•Les jeux « organisés », qui seront encadrés par des représentants. (voir rôle plus bas)
•Et les jeux « passe-temps » sans encadrement propre.
Parlons un petit peu des différents grades dans la communauté.
Le Staff Communautaire
•Veille à la bonne conduite de tous les projets (jeux) Justice Militia.
•Veille à faire respecter l'esprit Justice Militia sur tous les jeux ou celle-ci est implantée (Valeurs, Principes, etc…).
•Garant et représentant de l’intégrité et du label Justice Militia.
•Nommer et épauler les représentants.
•Aider la communauté à atteindre les objectifs fixés.
•Promouvoir la communauté pour favoriser son développement.
•Organiser des soirées qui réunissent l’ensemble de la Justice Militia (Event Communautaire).
•Il n’y a pas de grand chef à proprement dit, le Staff Communautaire est une équipe, dans laquelle les sujet sont débattus. Les décisions sont donc collégiales.
•Faire figure d’exemple en termes de comportement et d’implication.
Aide Staff
Ils peuvent avoir plusieurs rôles, excluant toute prise de décision au sein de la communauté.
Ils sont en fonction sur la base du volontariat, après approbation du Staff Communautaire.
•Création et maintenance de contenu Web.
•Modération du forum.
•Promotion de la communauté sur internet.
Les Représentants
Missions :
•Promouvoir l'esprit de la Justice Militia au sein de la guilde.
•Recruter (en faisant des annonces, en repérant des PU ou simplement suite à une candidatures forum).
•Mettre en place des events de guilde, qui réunissent toute la guilde.
•S'occuper de la partie dédiée sur le forum et la faire vivre.
•Veiller au respect de la charte (politesse, respect, etc etc).
•Faire le lien entre la guilde et le Staff Comm (infos, problèmes, etc etc).
Les droits :
•Ils ont des droits (gameplay), ce n'est pas pour rien. Si une situation l'impose ils peuvent s'en servir.
On entends par là, un membre qui dépasse les limites du respect Ils peuvent prendre la responsabilité de le virer.
Ce n'est qu'un exemple, mais vous voyez l'idée. Le tout étant que ce soit justifié bien entendu. Si on a à faire à un délit de sale gueule, le Staff Comm pourra intervenir à son tour.
•En plus de droits gameplay, Ils ont des droits moraux. Ils sont représentants. Ils gèrent la guilde et de ce fait, si il y a des mises au points à faire ou autre, ils en ont le droit.
Les devoirs :
•Être des exemples pour le reste des membres. Au niveau de l'attitude. Ils représentent les valeurs de la JM.
•Faire office de modérateur en cas de conflit entre membres.
•Tenir à jour et modérer votre partie dédiée du forum.
•Être à l'écoute des joueurs.
•Il n’y a pas de super représentant, il s’agit d’une équipe, dans laquelle les sujet sont débattus. Les décisions sont donc collégiales.
Les Membres
Les membres de la communauté sont la base de la Justice Militia ! Le comportement des membres peut avoir un impact direct sur son fonctionnement. En tant que membre vous avez le droit au soutien de la communauté et de la guilde du jeu ou vous êtes présent mais attention à ne pas confondre entre-aide et assistanat. Etre membre de la Justice Militia implique :
•Participer à la vie de la communauté, son forum et contribuer à son amélioration.
•Respecter les autres joueurs, s’écouter et se répondre.
•Avoir un esprit d'équipe et rester solidaire.
•L’entraide dans la communauté est un des piliers de la Justice Militia (à ne pas confondre avec assistanat).
--> Haut de page
Staff Communautaire
SETHFIELD alias Le général / Jef
Il y a bientôt 10 ans, encore chez les parents, bien pénard dans la chambre, la main dans l'slibard à faire du Rp avec les copains sur Lineage 2 j'ai créé la Justice Militia... Jamais je n'aurais cru arriver jusque là aujourd'hui. La Justice Militia je l'ai créée avec 2 autres personnes : Sukky et Jackofblade. 3 au départ et 80 aujourd'hui… ! Elle a été créée avec un état d'esprit plutôt fun, basé sur l'entraide et surtout une bonne dose d'érotisme...! Bref la Justice Militia c’est avant tout un état d’esprit, une famille, des personnes, une guilde où vous trouverez peut être le bonheur ! Certains se lancent dans une association ou dans de l'aide humanitaire et d'autres dans le porno ou dans les roux... Mais moi j'ai décidé de continuer à faire grandir cette communauté et de m'occuper des gens qui veulent en croquer. Vous avez passé une journée de merde au taff ? On s'occupe du reste ^^
Sa phrase : Ce qui est fait est fait, le mal est fait il faut faire avec ...
ESSENCIA alias Flo / Flolecho / Flum
En ce doux mois de septembre 2009, qu’elle n’a pas été mon erreur de courir les boutiques afin d’acheter Aion. Loin de me douter de ce qui allait m’arriver, j’ai un jour croisé en jeu la route de drôles d’oiseaux, des abrutis finis, des consanguins du Ch’Nord. Ceux-ci portaient le TAG Justice Militia. Et ces salauds m’ont ensorcelé !!!! Ils m’ont attaché à ma chaise et scotché les doigts à mon clavier. Et me voilà, 4 ans plus tard, lobotomisé et aussi con qu’une valise ! 4 ans que j’erre dans cette bulle infinie naviguant dans les creux les plus sombres de la connerie humaine, tentant désespérément de remonter à la surface et de respirer un peu d'intellectualité. En vain…qui sait… peut-être qu’une fois qu’on y a gouté…xD
Sa phrase : C’est bien, c’est bien, merci pour la légion !
IRUKA alias Le fondateur / Le casse Couille d'Or
Automne 2005, encore jeune et innocent, tout c'est terminé brutalement à coup de Sainte Poutre lorsque j'ai rencontré cette bande de gros baltringues au détour d'une ruelle sombre. Embarqué et retenu sur L2, j'ai gravi petit à petit les échelons pour devenir Capitaine de la section Pégase afin de gagner leur confiance pour pouvoir échapper à ces grands malades. Et j'ai réussi ! Lors de la sortie d'Aion j'ai réussi à briser mes chaines et fuir cette équipe de fous mais ils m'ont rattrapé, biflé à mort et depuis Gw2 me revoilà à nouveau embarqué avec mes 3 compères dans cette aventure folle et complètement décalée qu'est la Justice Militia. Plutôt que de fuir leurs influences néfastes je l'ai laissé me pénétrer au plus profond de mon être et en fait j'aime ça !
Sa phrase : "Enculé !" / "Je remercie les gens qui ont eu confiance en moi et qui m'ont donné le titre de Casse couille d'or"
SHALIKA alias Vinz / Le Corse
Qui a dit que raconter de la merde empêchait de bien jouer ? Oui moi j'en étais persuadé jusqu'à ce que j’aie besoin de faire un break avec les grosses guildes de "PGM"... Je suis arrivé là-dedans et au début, ouf enfin une guilde où on ne te BL pas à la moindre connerie pendant une instance ou un PvP... Non! On te tend l’autre fesse ! Bon même si on peut faire de la merde on aime quand même les choses bien faites ! Amateur de MMO orienté PvP / RvR et de RTS en tous genres, je suis fier aujourd'hui de faire partie d'une communauté où la personne passe avant son avatar. On déconne, on s'entraide... On se voit même des fois, on s'emboite... Vous l'aurez compris, si vous êtes à la recherche d'une communauté conviviale et décalée, vous avez tapé à la bonne porte !
Sa phrase : - Ma philosophie... Taper sur des gens c'est la vie ! Mais toujours dans la bonne humeur / - Radar anti con activé et performant !
MYSRION
Voilà maintenant plus d'un an et demi que je me suis fait embarqué dans cette histoire de fou...Une histoire de fesses et de MMORPG sur Guild Wars 2 où le fun et la sodomie reignent en maitres dans les valeurs de cette guilde... Ou tout est différent des autres guildes, où l'on ne cherche pas à être parmi les meilleurs, mais où l'on cherche à déconner tous ensemble, à jouer, à s'enfiler des asperges...J'ai eu la chance de devenir Représentant depuis que nous sommes passés Multigaming. Et me voilà maintenant tout en haut des fous, avec mes 4 compères, tous plus vieux que moi les uns que les autres. Mais j'ai appris que la connerie ne s'arrêtait pas à l'âge, et il n'y a pas à dire, je peux dire qu'ici, on adore ça !
Sa phrase : Ca me casse les steacks ! / HODOR !
Events Communautaires[/u]
Pour maintenir notre ambiance au top, nous organisons régulièrement des events inter-communautés. Nous avons dorénavant des grands classiques, des rendez-vous que la terre virtuelle entière nous envie : soirée « Grosses Têtes », « Kamoulox », « Le Général fait son cinéma », « Milipoly », etc…
Ces soirées animées par le staff se déroulent toujours sur mumble (indispensable) et sont ouvertes à TOUS les membres de la Justice Militia.
Ces petites retrouvailles permettent aux joueurs de se rencontrer ou de se retrouver, tels de vieux amants, sans différences de jeux, de classes, de serveurs, etc. Libre aux représentants de chaque jeu de proposer à leurs tours des soirées conviviales IG ou sur mumble.
Voici un petit aperçu :p
Charte de guilde
1. Quelques mots sur la JM
La Justice Militia est avant tout un groupe basée sur la convivialité et le plaisir du jeu. Le respect, le fairplay et la bonne ambiance sont nos principes primordiaux, ces trois éléments réunis garantissent une expérience de jeu optimale et enrichissante pour tous.
2. Deux mode de recrutement
- Présentation spontanée
•Le recrutement se déroule uniquement sur le forum.
•La validation d'une candidature se fait par avis/vote populaire de la communauté. L'invitation dans la guilde aura lieu après ce délai.
•L'intervention des membres sur une candidature est importante. Un simple "+1" ne sera pas pris en compte, nous attendons des questions et des arguments afin d'appuyer votre avis.
•Nous attendons des réponses à nos questions sur votre candidature, sans quoi celle-ci pourra être clôturée sans suite.
•Chaque nouvelle recrue sera, pendant une semaine, en période d'essai. A elle de faire ses preuves durant ce laps de temps. Il est également de votre responsabilité de membre de faire remonter tout comportement incompatible avec l'esprit de la Justice Militia afin de protéger l'intégrité de la communauté.
•Chaque nouveau membre doit lire, accepter et signer la charte en répondant à ce post.
•Le staff, ou les représentants du jeu auront un droit de véto à toutes candidatures si c'est justifié bien entendu.
- Candidature après entretien en jeu
•Faire un post de candidature sur le forum juste après votre invitation dans la guilde, (si celle-ci n'est pas fait dans un délai de 5 jours, le Staff Communautaire ainsi que les représentant se donnent le droit de kicker le nouveau joueur).
•La validation de la candidature se fera par avis/vote populaire de la communauté. Elle ne sera validée qu'après ce délai.
•L'intervention des membres sur une candidature est importante. Un simple "+1" ne sera pas pris en compte, nous attendons des questions et des arguments afin d'appuyer votre avis.
•Nous attendons des réponses à nos questions sur votre candidature, sans quoi celle-ci pourra être clôturée sans suite et votre période d'essai se terminera par une exclusion de la guilde.
•Chaque nouvelle recrue sera, pendant une semaine, en période d'essai. A elle de faire ses preuves durant ce laps de temps. Il est également de votre responsabilité de membre de faire remonter tout comportement incompatible avec l'esprit de la Justice Militia afin de protéger l'intégrité de la communauté.
Chaque nouveau membre doit lire, accepter et signer la charte en répondant à ce post.
•Le staff, ou les représentants du jeu auront un droit de véto à toutes candidatures si c'est justifié bien entendu.
3. Le forum
Il est essentiel de passer sur le forum pour se tenir informé des événements à venir. Mais le forum est également un espace dédié aux membres ou ils peuvent discuter de toute chose.
•La participation au forum est conseillé, cet espace est un lieu d'échange et de discutions pour tous, vous pouvez parler de tout et de rien! Soyez heureux!
•Les sondages, ou questions, proposés par le staff sont importants, nous demandons donc la participation de chacun pour le bien et l'évolution de la communauté.
•Le respect passe aussi par votre écriture, c'est pourquoi le langage SMS est à proscrire!
4. Le Mumble
•Le Mumble est un lieu convivial où il fait bon vivre, c'est pourquoi on entre en disant " Bonjour " et on sort en disant " Au revoir ", n'oubliez pas que vous faites partie d'une communauté et pas seulement d'une guilde sur un jeu. Celui qui passe et se déconnecte aussitôt sans rien dire se verra remettre un avertissement!
•Pour rester un lieu sympathique les chans de jeux doivent rester ouverts aux autres. Ne soyez pas sectaire et faites des rencontres !
Pour parler de tout et de rien sans déranger les autres n’hésitez pas à utiliser les chans disponibles.
•Le passage sur celui-ci est OBLIGATOIRE quand on joue ensemble à un jeu pour une bonne coordination du groupe (Event de guilde, sortie PvE ou PvP), il est conseillé de venir sur celui-ci pour faire plus ample connaissance.
•Un micro bien configuré est agréable pour tous, si vous avez quelque souci pour le régler demandez gentiment.
•Les réunions sur Mumble requièrent votre présence, si vous avez un empêchement vous pouvez le signaler sur le forum ou à un officier.
/!\ Dans la mesure du possible merci de garder votre pseudo Forum/Mumble/Jeu identique
5. Attitudes dans les jeux
•Ne vous énervez pas! Les jeux vidéo sont synonyme de détente et de plaisir, pas l'inverse! De plus, vous risquez de transmettre votre mauvaise humeur aux autres en vous excitant.
•Qui dit groupe, dit jeu en équipe. Évitez le jeu en solo systématique quand des équipes sont disponibles sur les différents jeux que nous proposons.
•L'officier/le représentant ou toute autre personne habilitée doit être écouté lors d'évènements ou de sorties en guilde.
•Tout membre qui manque de respect aux autres membres se verra rapidement écarté de la communauté...
6. Absences
•Tout le monde a le droit d'être absent. Veuillez seulement nous informer de la durée de votre indisponibilité. Une absence prolongée, non justifiée, du forum sur une période d’un mois entrainera une exclusion de la communauté.
7.Communauté
•Les portes de la communauté sont ouvertes uniquement aux personnes de 18 ans et plus.
Quand vous signez la charte de la Justice Militia, vous faites le choix de représenter la guilde là où celle-ci est présente (Qu'ils soient catégorisés comme jeux avec représentants ou « passe-temps »).
Pour une cohérence Communauté/Guilde/Membre, vous devez au moins jouer activement à l'un des jeux où la Justice Militia est présente, représentant ainsi ses valeurs et ses intérêts. Ca justifie, logiquement, votre appartenance à la Communauté. Cela relève tout simplement du bon sens et une réponse claire et nette à ces questions :
- Qu'est-ce qu'un membre de la communauté JM ? Tout simplement un membre actif (dans la légion/guilde/team/etc...) sur l'un des jeux de la communauté.
- Suis-je bien un membre de la communauté JM ? Il suffit de répondre à cet unique critère : Etre soit même présent dans la structure JM d'un des jeux de la communauté.
Toutefois si vous souhaitez jouer dans une autre équipe/légion sur un jeu X, tout en continuant à jouer à un jeu avec la JM, la moindre des politesses est de prévenir (directement un membre du staff, un représentant ou un post sur le forum dans la partie dédié au dit jeu), et ainsi éviter tout malentendu qui pourrait poser problème par la suite.
Exemple :
Je joue à Aion dans la guilde : "Grosse Foufoune". Mais je joue à LoL dans la Team Justice Militia.
Je vais prévenir une personne du Staff, un représentant, ou je fais tout simplement un post dans la partie Aion afin d'en informer la guilde. Personne ne vous oblige à être JM sur tous vos jeux, ce n'est qu'une question de bon sens que d'en informer les gens concernés.
/!\Les membres du Staff Communautaire sont seuls à prendre la décision de renvoyer un membre de la communauté ou d'accepter son retour (cautionnant une présentation sur le forum et une signature de charte). Le passé de la personne ou ses actions dans la communauté influenceront la décision.
•Pour tout problème de communauté (problème avec un ou des joueurs, problème d'organisation de guilde dans un jeu) rapprochez vous des officiers de la communauté (Sethfield/Iruka/Shalika/Essencia)
8. Sanctions
•Toutes personnes enfreignant ces règles se verront attribuer un avertissement et si elles ne sont toujours pas respectées, la personne exclue de la communauté.
Cette charte est susceptible d'évoluer selon les besoins de la communauté.
--> Haut de page
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum